Appel à l’action: Solidarité Ukraine

Nous sommes profondément marqués par le vécu dramatique des Ukrainiens et vous appelons à la solidarité par la prière et l’action. Plutôt que d’acheter chacun des petites quantités de choses hétéroclites à donner, la préférence de la communauté s’est orienté vers un don en argent. Mais vous pouvez aussi donner votre temps!

Comme l’ont suggéré les évêques, ces dons  peuvent être effectués  au profit de Caritas International (N° unique : BE 19 0000 0000 1212 – et en ligne via 1212.be) , consortium qui regroupe Médecins du Monde, Oxfam-Belgique, Rode Cruis Vlaanderen, Croix Rouge de Belgique et Unicef Belgique, organisations réputées qui, avec leurs partenaires, ont des années d’expérience dans l’aide humanitaire.

Néanmoins, il y a déjà, dans le local de meute de  l’église du St Esprit, une grande quantité de vêtements récoltés pour Chèvrefeuille et le service social de Cureghem mais ils ne peuvent plus les recevoir faute de place et tout peut être donné au profit de l’Ukraine – que ce soit pour les Ukrainiens ici ou pour envoyer là-bas.

Nous ouvrons l’église du St Esprit pour y accueillir les dons supplémentaires le  mardi 15 à partir de 16h30  jusqu’à 18h30 et le jeudi  17 à partir de 18h jusqu’à 20h. (essuies de toilette, gants de toilette, savons, brosses à dents, couches bébé, shampoing, rasoirs peignes,  protections hygiéniques femmes, sous-vêtements, couvertures, sacs de couchage… ainsi que vivres non périssables – conserves avec ouverture facile,  céréales, pains dans sachets, berlingots de boissons, biscuits friandises…).

En dehors de ces heures, vous pouvez me contacter au 0498 16 18 25, nous trouverons une solution.

Samedi 19, à partir de 9h, nous avons besoin de bras pour charger les camionnettes prêtées par La Braise et emporter toutes les caisses au Heysel. Bernard conduira une camionnette mais peut-être en faudra-t-il deux ou des grandes voitures – elles sont les bienvenues. Entrée par le hall du fond de l’église pour ne pas déranger la communauté adventiste roumaine qui a son culte toute la matinée.

Si vous avez du temps à consacrer – les bénévoles sont toujours les bienvenus au palais du Heysel, 7 jours sur 7.

Nous serons sans doute appelés à répéter ces opérations de semaine en semaine et aurons besoin de personnes pour assurer les permanences des mardis et jeudis et peut-être des personnes pour trier les dons mais comme les instructions sont encore imprécises, je reviendrai vers vous.

A bientôt.

Isabel