Echos du souper de solidarité

Le souper de solidarité de la paroisse a eu lieu le 3 mars dans les locaux de la Braise. Ce fut un moment de convivialité à passer ensemble, l’occasion de partager et découvrir l’actualité des projets soutenus et savoir comment chacun peut aider ou passer un peu de temps pour soutenir ces projets.

Pour rappel, les projets soutenus par la paroisse sont:

  • Au Nord, le Service social de Cureghem qui accompagne des personnes en situation précaire, notamment des réfugiés, tant pour des papiers que pour des aides alimentaires ponctuelles par exemple.
  • Au Sud, nous avons soutenu pendant 10 ans l’école de Jardím Gramacho dans la banlieue de Rio. Depuis cette année, un nouveau projet a été choisi : l’association Petits Pas qui soutient le village de Shatshikumba dans la province du Kasaï Occidental en RD du Congo. Nous les avons choisis notamment parce qu’ils touchent à différents aspects du développement harmonieux et sûr des personnes, que ce soit la santé, l’alimentation, l’éducation, tant des jeunes que des adultes, qui sont traités en tant que responsables par exemple de l’habitat ou de l’agriculture. Tout cela nous semble porteur d’avenir et nous motive à agir ici pour pouvoir créer une relation de partenariat avec l’ASBL Petits Pas.

Pour avoir les informations complètes, rendez-vous sur la page de l‘équipe solidarité.